Le lieu

Classée aux monuments historiques en 1992, cette Salle de concert à l’acoustique exceptionnelle est située à 200 m des Champs Élysées.

Depuis son tout premier concert en 1907, cette salle prestigieuse a toujours été un haut lieu de la musique classique. Restaurée avec plus de modernité tout en gardant la sobriété et la superbe de la salle, l’architecte s’est efforcé de retrouver le strict gris rechampi d’or du décor historique, et l’originalité de l’éclairage égrenant ses ampoules nues « comme des perles au plafond ». Reconstitués à l’identique, les fauteuils à piétements métalliques et cadre boisé renouent avec le jaune bouton d’or initial.

Le lieu se décline en deux espaces modulables : Un auditorium de 1000 places réparties sur trois niveaux offrant de nombreuses configurations modulables de 300 à 900 personnes, ainsi qu’une scène également modulable de 130 m2. Parfait pour organiser des conventions, assemblées générales, séminaires ou encore lancement de produits.

Le salon de réception d’une surface de 450 m2 dispose d’un espace adjacent de 120 m2 offrant une capacité de 800 personnes en cocktail et 250 personnes en dîner assis.

Les capacités

coktail

800 personnes

conference

900 personnes

diner

350 personnes

soirees-dansante

350 personnes

Demander un devis