Le lieu

Ce lieu féerique, d’époque Napoléonienne, et considéré comme l’un des plus beaux monuments de Paris, et un des plus beaux cirques du monde. Créé en 1852 sous la houlette du Duc de Morny, il sera inauguré par son demi-frère le prince Louis-Napoléon.

Les caméras d’Hollywood ont investi le lieu en 1955 pour un film d’anthologie : Trapèze. Carol Reed écrit un hymne à cet art du cirque et immortalise Gina Lollobrigida, Tony Curtis et Burt Lancaster dans ce chef-d’œuvre du genre. Le cadre est somptueux et unique. Imaginez un lieu historique qui a traversé le temps en conservant ses décors sublimes.

4 espaces de prestige répondent aux exigences nécessaires à chacun de vos projets :

  • Le Bar de l’Impératrice, majestueux avec ses lustres rétro, ses fresques récemment restaurées, son bar en zinc accueille entre 150 convives en repas assis, jusqu’à 360 en cocktail et 120 personnes en réunion.
  • Les Écuries Napoléon III, de capacité quasiment identique, révèlent un cadre romantique à souhait. Et ont une capacité de 300 personnes en cocktail.
  • Le Théâtre de la ménagerie dispose lui d’une scène de 3 x 9m et peut accueillir jusqu’à 840 personnes en cocktail jusqu’à 450 personnes pour des repas de fête mémorables !
  • Et bien sûr sous le chapiteau mythique, l’espace avec sa piste de 140 m2 peut accueillir jusqu’à 1 600 personnes.

Des prestations uniques et de grande qualité pour un univers extraordinaire, magique et étoilé !

Les capacités

coktail

1600 personnes

conference

1500 personnes

diner

840 personnes

soirees-dansante

1500 personnes

Demander un devis