Le lieu

En plein cœur de la capitale, dans le 9ème arrondissement, la Verrière vous offre un trésor historique, écrin aux multiples facettes : sous une majestueuse coupole située au 6ème étage d’un des plus célèbres lieux de Paris, un espace d’exception de 800 m² revisité par le grand designer Didier Gomez. Seul vestige de l’histoire de ce temple de la mode, la coupole art déco réalisée en 1923 par le grand maître verrier Eugène Brière illustre l’une des plus jolies pages du patrimoine que constitue ce symbole parisien. Haut lieu de la vie parisienne, cet espace exceptionnel permet d’accueillir jusqu’à 450 personnes en cocktail ou en dîner assis.

En raison des risques de bombardements en 1939, la Coupole a été déposée de ses 3185 panneaux de verre, et mise à l’abri dans un entrepôt. Le temps a passé, les pièces ont été oubliées. Ce n’est qu’en 1973 que les vitraux sortent de l’oubli. Ils sont remis en place et c‘est le petit-fils de Brière, lui-même qui a restauré la Coupole selon les plans d’origine conservés dans l’atelier familial.

Ses 16 mètres de haut pour un diamètre de 20 mètres ont retrouvé leur faste d’antan. La Coupole, comme la façade du Printemps sont aujourd’hui inscrites à l’inventaire des Monuments Historiques.

Pour les réunions plus intimistes, la petite rotonde de 35 m2 avec une vue imprenable sur les toits de Paris et le Sacré-Cœur, est l’endroit idéal pour une réunion ou une conférence en petit comité mais aussi pour un déjeuner jusqu’à 30 personnes.

Les capacités

coktail

450 personnes

conference

150 personnes

diner

450 personnes

soirees-dansante

450 personnes

Demander un devis