Le lieu

Créée en 1937 dans le cadre de l’exposition internationale « Arts et Techniques dans la vie moderne », la rotonde se voit attribuer la moitié ouest du Grand Palais, que l’on nommait alors le Palais d’Antin, ainsi qu’une annexe spécialement créée afin d’accueillir cette manifestation temporaire. Devant son vif succès, l’exposition devient finalement un musée permanent dédié à la science et à ses découvertes.

Idéalement située dans le « triangle d’or » du Paris élégant, historique et touristique, la Rotonde est un écrin recherché des manifestations de prestige. Dans un cadre élégant et feutré, elle déploie la finesse de ses mosaïques florales sous l’élan d’une vertigineuse coupole sculptée.

On y trouve un décor néo Louis XIV-Louis XV apposé sur une structure métallique. L’édifice respecte une symétrie exacte avec, au centre, une rotonde centrale constituée, sur son sol, d’une mosaïque et, sur son dôme, d’un groupe de sculptures représentant des allégories des Arts ainsi que d’une impressionnante verrière.

Sous cette majestueuse verrière, l’espace de 455 m2 de la Rotonde peut accueillir 300 personnes en cocktail ou même en dîner assis. Elle est entourée d’une coursive sophistiquée et élégante sur 200 m2 qui permet d’augmenter la capacité de 100 personnes en cocktail.

La Rotonde propose également d’autres espaces selon les besoins : elle est dotée de deux amphithéâtres (120 et 180 places), de 8 salles de sous-commission pour accueillir vos congrès, conventions d’entreprise, salons professionnels.

Les capacités

coktail

400 personnes

conference

180 personnes

diner

300 personnes

soirees-dansante

400 personnes

Demander un devis