Le lieu

Idéalement situé dans le 1er arrondissement, à deux pas de la Place Vendôme, le W représente le symbole du luxe et du raffinement à la française. Né d’un consortium de financiers français dont l’ambition était de construire l’hôtel le plus luxueux de Paris, cet hôtel historique combine aujourd’hui les fastes d’antan au chic contemporain.

Le W dispose de 13 salles de réunions et de réceptions et possède notamment la plus grande salle de conférence du centre de Paris à la lumière du jour, dotée d’une régie intégrée avec tous les équipements de pointe, pouvant accueillir des conférences jusqu’à 600 personnes.

Neuf salons de prestige, climatisés, peuvent accueillir des séminaires de 10 à 160 personnes. Les 3 salles historiques, avec lambris peints et chandeliers de cristal, comptent parmi les salons les plus somptueux de Paris.

Trois salons tout à fait spectaculaires à l’esprit Napoléon III sont classés et décorés d’impressionnantes fresques de style Second Empire.

Le salon Impérial est splendide avec ses quatorze colonnes en marbre rose et ébène supportant toujours les plafonds dont les médaillons réalisés par le peintre Désiré François Laugée en 1879 représentent les quatre saisons, la nuit, l’aurore et le triomphe de l’amour.

Le Salon Napoléon par exemple, avec sa capacité d’accueil de 220 personnes, sera parfait pour un gala, un séminaire ou encore une conférence par exemple.

Chaque espace combine chic parisien et technologie moderne, favorise l’efficacité des participants et le bien-être des invités.

Les capacités

coktail

2000 personnes

conference

600 personnes

diner

550 personnes

soirees-dansante

1500 personnes

Demander un devis