Le lieu

Creusées au XIXème siècle sur près d’un hectare et exploitées pour extraire de la craie, les Carrières ont aussi servi pour la culture des champignons de Paris, avant d’abriter les fûts de brasseries de la région parisienne. Ses voûtes ogivales hautes de 4 à 6 mètres et par jeu de l’entrecroisement des galeries, elles présentaient des conditions de conservation optimales à de nombreuses bouteilles de vin et de champagne.

Aujourd’hui, les Carrières sont entièrement dédiées au stockage de vin avec près de 180 caves à vin privatives en location et abritent plus d’un million de bouteilles !

Insolite et grandiose, les Carrières offrent un espace particulièrement original pour des réceptions de 50 à 1000 personnes, idéales bien sûr pour des dégustations de vin de propriété. Les galeries majestueuses décorées de fresques murales s’entrecroisent dans de nouveaux jeux de lumière LED.

L’espace modulable peut accueillir de 50 à 600 personnes en repas assis, jusqu’à 1 000 personnes en cocktail, mais aussi pour des conférences jusqu’à 300 personnes.

De nombreuses configurations sont possibles permettant d’organiser des soirées d’entreprise, des dégustations de vins ou même encore des lancements de produits.

Les capacités

coktail

1000 personnes

conference

300 personnes

diner

600 personnes

soirees-dansante

1000 personnes

Demander un devis