Le lieu

Comptant parmi les plus élégants hôtels particuliers du XIXème, l’Hôtel du compte est un lieu rare, confidentiel, mariant harmonieusement élégance classique et art-déco. Artistes et écrivains aimaient à s’y retrouver à l’occasion des salons artistiques et littéraires qui se tenaient dans la capitale.

Sa porte de bronze à claire-voie, son majestueux escalier et ses huit variétés de marbre, ses tapisseries flamandes, ses boiseries sculptées et ses colonnes cannelées, font de ce lieu un lieu incomparable.

Il est vrai que le lieu est raffiné, baigné de lumière naturelle puisque le jardin longe l’ensemble des salons de réception. Singularité de l’hôtel du compte, la finesse et l’élégance de ses salons de style Art déco, qui en font un lieu privilégié dans Paris. Des lignes épurées, des sculptures stylisées, une sophistication et une perfection orchestrées par Jacques-Emile Ruhlmann, maître de l’époque Art déco.

Havre de paix à deux pas des Champs Élysées, ses quatre salons de 100 à 300 m2 peuvent accueillir aisément vos conventions, conférences, cocktail ou dîners, jusqu’à 400 personnes en cocktail ou en conférence. Siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France, l’hôtel du compte accueille régulièrement des dirigeants d’entreprises de Paris et sa région, ainsi que de nombreuses délégations étrangères.

Un patrimoine préservé parmi les plus remarquables de l’architecture classique française, avec une façade classée sur rue qui laissera sans voix vos invités dès l’arrivée.

Les capacités

coktail

400 personnes

conference

400 personnes

diner

300 personnes

soirees-dansante

NA

Demander un devis